Introduction

Le cours est offert en vue de renforcer les compétences du personnel des Nations unies et des partenaires clés dans la selection, la création, l'utilisation et l'interprétation de données et de statistiques, en mettant l'accent sur l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques. Il s'appuie sur les méthodes traditionnelles d'analyse de données ainsi que sur les applications plus récentes liées, par exemple, à la technique mobile, au crowdsourcing et aux grandes données.

Le cours a été conçu et réalisé en partenariat avec Data Pop Alliance.  Data-Pop Alliance est une coalition globale sur les problématiques de Big Data et développement créée par la Harvard Humanitarian Initiative (HHI), le Media Lab du MIT et le think tank Overseas Development Institute (ODI), et rejoint par la Fondation Flowminder. Data-Pop Alliance rassemble des chercheurs, experts, praticiens et activistes, dans le but de promouvoir une révolution Big Data centrée sur les individus, à travers la recherche collaborative, la formation et l’engagement. 

Les coalitions rassemble des chercheurs, experts, praticiens et activistes, dans le but le promouvoir une révolution Big Data centrée sur les individus, à travers la recherche collaborative, la formation et l’engagement.

Objectives

Objectives: 
  • Développer une compréhension et un intérêt accrus pour les principales applications et implications des derniers débats et avancées sur le Big Data et développement durable;
  • Acquérir la capacité de participer activement et de s’engager de manière constructive avec le Big Data dans la vie professionnelle;
  • Comprendre comment créer des partenariats avec divers acteurs à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation afin de développer des solutions efficaces et durables en utilisant des sources et méthodologies du Big Data;
  • Développer les compétences pour aider à appliquer les leçons et concepts clés pour la mise en œuvre de politiques et le développement de projets par le biais de séances d’activités et l’utilisation de la Boîte à Outils Big Data et Développement durable.

Course Methodology

Course Methodology: 

Le programme de formation utilisera un mélange de modalités d'enseignement et d'apprentissage, A travers différents formats pédagogiques, notamment des cours magistraux, keynotes, séances pratiques et interactives, des tutoriels techniques, des travaux en groupe et une expédition de données.

Target Audience

Target Audience: 

Le cours est ouvert à des participants Nations Unies et non-Nations Unies qui s’intéressent au Big Data et aux questions liées au développement durable et à l’innovation. Le cours s’adresse principalement aux besoins des professionnels de la gestion de projet et du personnel ayant des compétences intermédiaires en statistiques et en économie.

Cost of participation

Cost of participation: 

Les frais du cours s’élèvent à 1750 USD par participant et couvrent les éléments suivants:

  •  Trois jours de formation (présentations, séances en groupe complet et séance de travail sur les études de cas et exercices en groupes réduits);
  •  Accès exclusif aux ressources en ligne sur le Big Data et Développement Durable;
  • Tous les matériels du cours, les ressources et les contacts.

Les certificats de participation de l’Ecole des cadres du système des Nations Unies (UNSSC) et de Data- Pop Alliance seront attribués aux participants qui terminent le cours.

Keep me updated

I would like to receive email notifications about updates on this course

I would like to receive the newsletter on this theme